Travailler l’équilibre physique tout en disciplinant son esprit !
Le Hatha Yoga est une pratique douce qui permet de se recentrer sur soi et d’être à l’écoute de son corps.
On y travaille différentes postures (asanas), les respirations (pranayamas) ainsi que des techniques de relaxation.
Le maintien des postures étire et renforce les muscles, les tendons et les articulations ; le corps est tonifié en douceur et de manière profonde.

L’Ashtanga Yoga est un yoga dynamique qui allie respiration et mouvement dans des séries d’exercices fluides.
La première série détoxifie le corps et amène force, énergie et confiance.
La concentration sur la respiration, et sur la direction du regard, permettent d’approfondir, lors de chaque séance, la compréhension personnelle des asanas.
Le Yoga ouvre le cœur et amène à un espace de méditation et de concentration qui apaise l’esprit.
Chacun pourra développer sa pratique personnelle répondant à ses souhaits et à ses envies.

Le RESTORATIVE YOGA est une approche douce du yoga !
Connu pour être relaxant, apaisant et réparateur. Il s’appuie sur 5 piliers : Silence - Immobilité – Chaleur – Temps - Obscurité.
Le cours enchaîne différentes postures tenues plusieurs minutes et entièrement soutenues par des accessoires (couvertures, coussins, bolsters, blocs, sangles …) ceci afin de faire disparaître toute tension musculaire, de se sentir totalement soutenus pour se laisser aller à un lâcher prise total, régénérant.
Il s’adresse à tous, de la personne âgée au jeune cadre dynamique. Il est un remède efficace pour lutter contre le stress, les états dépressifs, les douleurs chroniques ou suite à une maladie ou une blessure.

Le yoga Nidra ou yoga du sommeil lucide, est une technique de méditation particulièrement facile, agréable et efficace.
Lors de cette séance qui se pratique en position allongée, l’esprit s’enfonce peu à peu dans un état de semi-éveil.
Les instructions du professeur permettent de déjouer les résistances mentales et donnent rapidement accès à l’état méditatif.
Ses effets immédiats sont :

  • Relaxation profonde afin de recharger nos batteries.
  • Prévention et réduction du stress et de l’anxiété.
  • Soulagement de l’insomnie et des troubles du sommeil.
Le Yoga Nidra est accompagné par les vibrations de bols tibétains « chantants ».
La puissance énergétique « sonore » des bols est telle que le corps entier résonne.
Les bols tibétains harmonisent les deux lobes du cerveau et stimulent le corps à libérer les émotions refoulées.
Ils génèrent des sentiments de bonheur et de joie.

Le Sivananda Yoga est une forme traditionnelle d’ Haṭha Yoga qui comprend :

  • Des exercices de respiration (pranayama)
  • Douze postures (asanas) principales
  • Des épisodes de relaxation (shavasana)
  • Une entré en méditation (diyana)
La séquence garde le même cadre de développement, sur un rythme calme et progressif.
La régularité des postures vous invite à une plus grande maîtrise de celles-ci, ainsi qu’à une nette évolution de votre pratique.
L’attention est mise sur la respiration et la relaxation, afin de détendre le psychique et le corps, d’aller plus en profondeur dans chaque posture et d’entrer en méditation.

BodyArt est un entraînement du corps et de l’esprit combinant la force, la souplesse, le cardio et la respiration.
Il s’inspire de la médecine chinoise, mais aussi des principes du Ying et du Yang en voyant l’humain comme une unité du corps, de l’âme et de l’esprit.
Cette discipline est inspirée du yoga, du Pilates et du fitness.
Elle permet d’améliorer la stabilité, la coordination, le bien-être, de réduire le stress, de prévenir les douleurs dorsales et permet également d’avoir une meilleure posture.

Yoga adapté aux personnes plus âgées et aux personnes physiquement affaiblies.
Il améliore la sensation du corps, renforce les articulations et les muscles, améliore la concentration et le sens de l´équilibre.
Les symptômes tels que l´arthrite, les rhumatismes ou maladies cardiaques peuvent être atténués grâce à cette pratique.

Le Yoga Flow une séance d'entraînement de yoga dynamique qui combine le mouvement et la respiration.
Il donne à chacun la liberté de pratiquer en fonction de ses propres besoins.
La leçon comprend la pratique active du yoga et se termine par une plus longue relaxation accompagnée de musique.

Pour commencer la journée en douceur !
Yoga doux qui vise à réveiller votre corps par des étirements et à vous apporter l´énergie nécessaire dont vous aurez besoin pour la journée.

L'activité physique à mi-journée, c'est tout bon ! Relâchez la pression et restez performant jusqu'au soir avec une pause alliant respiration, postures régénératrices et détente.

Cours accessible aux enfants âgés de 5 à 12 ans.
A travers le travail du corps, de la respiration et du mental: développement de la concentration, de la confiance en soi, gestion du stress, renforcement et assouplissement du corps… Cadre ludique et bienveillant.

Par la pratique du yoga en famille, partage d’un moment privilégié et ludique avec son enfant !
Postures à deux, massage, relaxation, bonne humeur … seront au rendez-vous.

MINI YOGA, tout en douceur , pour les petits de 3 à 5 ans, ils partiront à la découverte des émotions et de la météo intérieure…
Au programme: Yoga, musique, histoires, en compagnie de Mathéo et tous ses amis ! (Méthode Manon Jean, "L'Arbre en coeur").